Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamy coud et papy crise
15 avril 2010

Présentation

Je suis une mamie de 5 et bientôt 6 petits enfants. J'ai toujours aimé faire bouger mes doigts ! Tricot, crochet, mosaïque, poterie.... et, depuis quelques temps, couture grâce au livre des Intemporels . Je ne suis pas une pro de l'informatique mais j'ai découvert plein de blogs avec des réalisations superbes. Cela m'a donné envie de me lancer et j'ai découvert les patrons "Citronille" et ceux de "C'est Dimanche" . Bientôt les patrons japonais, mais je les prends en français ! Je veux bien des tuyaux pour me préinscrire pour les commandes si c'est possible. Merci.

Mon fils m'a aidé pour démarrer un blog. J'espère être à la hauteur !!!

Voici quelques réalisations. Certaines ne sont pas portées, parce que je n'ai pas mes mannequins sous la main. Ce sera pour plus tard.

IMG_4561

Tunique de l'avant dernier MCI. 

Taille : 2 ans

IMG_4564

Jupe 6 ans, faite avec des restes de tissu.

IMG_4566IMG_4568

Modèle des ITE en 6 ans.

Le lin rose vient du suédois, l'autre côté est en cotonnade à petites fleurs.

 

 

 

 

IMG_4596

Patron Venezia de "C'est dimanche". 

Taille 2,3 ans. J'ai réduit le patron 4 ans, et j'ai ajouté une capuche; mais elle ne sert que de déco car je l'ai faite trop petite.

Les tissus viennent de MT. Pour l'extérieur, j'ai pris du tissu d'ameublement. Ça rend très bien comme tombé.

 

 

IMG_4592

Voici le modèle porté lors de la chasse aux oeufs dans le jardin. Ma petite fille l'a baptisé "le manteau aux gommettes".

 

 

IMG_4603

 

Nouveau Venezia en 6ans. J'ai ajouté la capuche et les poches parce qu'à cet âge, on a beaucoup de choses à mettre dans les poches !

Je l'ai réalisé en tissu enduit de EURODIF, parce qu'à cette époque de l'année un coupe vent est agréable. La doublure est en tissu d'ameublement de MT.

Vous avez peut-être remarqué que pour le 6 ans je suis très "rose". Eh oui, la demoiselle ne le regarde que s'il y a du rose.

Je vous le montrerai porté bientôt.

J'aime trop ce modèle !! J'en ai quelques uns en commande par des mamans, amies de ma fille !! Je vais pouvoir jouer avec les tissus. Je n'ai pas fini d'aller faire des journées tissu avec mes amies !

 

 

IMG_4599

Turbulette 3/6 mois des ITE dans les tons gris et rouge. J'ai modifié en ajoutant une fermeture éclair, je trouve ça plus pratique.

La plupart des tissus sont de chez Toto, je les ai trouvés au poids. Je ne vous dis pas le nombre de nounours que j'ai !!!! Les tissus rouges sont de chez Ecolaine.

J'ai offert celui-ci à une voisine, mais je me suis tellement régalée à le faire que j'en ai fait un 2e dans la foulée. Il sera pour le futur arrivant.

 

IMG_4605

Je rentabilise mes nounours !

 

IMG_4608

 

Dernière réalisation terminée ce soir : un gilet 2 ans du dernier catalogue Phildar enfant. Je n'ai pas mis de côtes à l'encolure mais du biais. Je trouve que cela personnifie.

 

 

Publicité
Commentaires
M
J'ai parcouru le blog de la dernière à la première page. Du plaisir pour les yeux et mon admiration pour une mamy qui n'oublie pas de gâter sa famille.<br /> A bientôt
J
Et bien vos petit-enfants doivent sacrément être fiers d'avoir une mamie aussi douée pour la couture et qui a de très bons goûts pour assortir les couleurs.<br /> Je me lance juste dans la couture et vous l'aurez remarquez je suis très admirative de vos créations!<br /> Bonne continuation
G
ce moment passé chez toi
M
Je ne m'attendais pas à si beau, c'est vraiment réussi. Maman est derrière et est complètement fan ! ;) Une commande prochaine s'impose !<br /> Gros bisous
A
ça donne bien envie tout ça ! :D
Publicité
mamy coud et papy crise
Publicité