Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamy coud et papy crise
25 octobre 2010

Manteau avec un grand M

Ça y est, j'ai terminé !! Il était temps, le mariage est samedi. 

J'ai eu du mal à faire mon patron. Je suis partie d'un ancien manteau que j'aime bien, mais je ne suis pas pro et le patronage est tout un art. Heureusement j'ai pu compter sur l'aide de mon binôme de couture, Marie Line :" c'est trop juste ici, il faut rajouter un morceau, c'est trop grand ici, il faut couper ....."

Elle a répondu à tous mes SOS : "je ne m'en sors pas ..."

Merci aussi à Estelle la pro que j'ai dérangée plusieurs fois. 

Mais avec tous ces conseils, j'ai réussi à avoir un patron correct. Ensuite c'est plus facile.

Le velours est gris, c'est un troc avec Estelle, la doublure vient de mon séjour dans le Nord. Il va falloir que j'y retourne !!! Mais c'est un peu loin de chez moi. J'habite en Bretagne.

Trêve de bavardages, place aux photos.

IMG_5422

IMG_5424

IMG_5427

IMG_5428

Estelle m'a appris à faire ces poches dans la couture.


IMG_5425

Détail du dos.

Et le voici porté, Jean-Bapt a bien voulu faire le photographe.

IMG_5432

IMG_5433

J'aime bien le col, je le trouve original.

IMG_5434

Vu de dos j'ai la carrure d'un rugbyman. Mais je n'ai pas trouvé la solution, si je réduisais c'était trop serré et je ne pouvais pas croiser les bras. Embêtant tout de même ! 

J'ai encore beaucoup de choses à apprendre et de progrès à faire. mais ce n'est pas grave, je pourrai mettre un gros pull cet hiver .....

Publicité
Commentaires
S
Oh je le trouve tout simplement magnifique, superbe, c'est un manteau de ce genre que je voudrais me faire !!! <br /> Bravo, tu as beaucoup de talent ;)
N
Ton manteau est magnifique et pour un début ouahhh ! Bien des débutantes aimeraient avoir ton talent et je pense que même les avertis apprécient le travail ! Merci de le partager avec nous !
Publicité
mamy coud et papy crise
Publicité