Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamy coud et papy crise
8 décembre 2011

Princesse "japonisante"

Pour Noël, j'avais envie de faire des robes de princesses aux filles, mais pas envie d'acheter un livre. J'ai cogité et je suis partie sur le patron d'une robe du livre japonais "vêtements amples". Je leur avais déjà fait des tuniques A 2 et les patrons étaient bons. Je les ai donc repris en faisant quelques modifs :

- j'ai pris 2 tissus : de la doublure violette et du tulle avec des étoiles dorées.

- j'ai mis 2 rectangles plus larges pour les jupes afin d'avoir plein de fronces et plus longs aussi.

- j'ai ouvert sur tout le dos.

- j'ai fait un laçage dans le dos avec du ruban.

- j'ai ajouté quelques détails pour faire princesse.                     

 

IMG_7946

J'aime bien le résultat, mais il me reste 2 autres princesses à habiller.

Quelques photos pour vous montrer les modifs :

IMG_7948

IMG_7949

IMG_7950

IMG_7952

Maintenant, il faut que mère Noëlle trouve une couronne et une baguette magique pour finaliser les costumes ....

Publicité
Commentaires
M
Oui
M
Oui c'est du bcbg j 'ai apprecie, pourriez- vs m'envoyer des patrons de robe? Courage et merci
A
Bienvenue chez les Breizh, j'ai référencé ton blog sur le site... J'adore ce que tu fais et je planche justement en ce moment sur une robe de princesse du magasine Ottobre... A suivre...<br /> <br /> A très bientôt sur la toile;..
C
elle est jolie cette robe !!
Publicité
mamy coud et papy crise
Publicité