Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamy coud et papy crise
30 août 2012

Prête pour la rentrée

 

Pour cette nouvelle rentrée, j'ai refait un cartable pour Zélie. Le précédent a servi 2 ans. Lors de ma virée tissus à Paris j'ai trouvé de la toile enduite chez Moline et j'ai su que ce serait pour "The Cartable".

IMG_8859

J'ai associé des petits pois rouges et blancs pour la doublure et les poches.

J'ai fait une seule poche devant et mis une sangle bandouillère à la place des bretelles. En moyenne section, le cartable n'est pas trop lourd ...

Le prénom est fait avec de la peinture textile.

J'ai fermé avec du velcro, parce que des boutonnières, même pas en rêve...

J'ai rigidifié les côtés avec du Jeffitex

Pas de difficultés particulières, à part les surpiqures sur la toile enduite. Si quelqu'une a une recette miracle, je suis preneuse : j'ai déjà investi dans un pied téflon, mais ce n'est pas parfait.

IMG_8861

IMG_8862

IMG_8865

IMG_8866

 

A l'intérieur, j'ai mis du tissu à pois rouges et blancs.

On attend la rentrée "de pied ferme" !

 

Publicité
Commentaires
L
Coucou Maryvonne!<br /> <br /> J'ai enfin retrouvé ta trace grace à ton petit mail et ça me fait vraiment plaisir! donc je m'en vais zieuter de ce pas toutes tes belles merveilles!:-) Pour ce qui est de la toile enduite, je n'ai pas mieux à te proposer que Marie : le papier de soie fait des miracles!:-)<br /> <br /> Bonne soirée et à très vite!<br /> <br /> Lydie
B
Superbe ce cartable !!!<br /> <br /> La toile enduite est très jolie et c'est vrai que c'est pas facile à coudre, surtout quand on a une épaisseur avec la doublure en coton, ça se corse...<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu fais des cauchemards rien qu'à l'idée de coudre des boutonnières, je te propose de venir voir dans ma boutique, il me reste 3 pinces pression kam (50 boutons sont offerts!) ;-)
M
Très beau cartable !<br /> <br /> Mon astuce pour le tissu enduit : recouvrir la partie à coudre avec du papier de soie, ça glisse tout seul... ensuite il suffit de l'enlever, il se déchire et part tout seul...<br /> <br /> voilà !!
L
Il est super réussi! Bravo!
C
il est joli ce cartable !!
Publicité
mamy coud et papy crise
Publicité