Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamy coud et papy crise
12 septembre 2014

Devoirs de vacances

Cet été je n'ai pas été très productive. Je n'ai réalisé qu'une cousette. Mais pas n'importe laquelle : The Chemise pour homme du livre Grains de couture adultes !!

J'y ai mis du temps parce que je me suis super concentrée. Pas question de faire un truc à l'arrache comme certaines fois. 

J'y suis allée étape par étape avec repassage à chaque fois, découd-vite si nécessaire. Il faut dire que ce modèle est super bien expliqué et tout se déroule nickel. Il faut prendre son temps. D'où la durée des vacances ...

J'ai fait une taille 46 pour mon homme mais j'ai dû reprendre la carrure. Mon triathlète n'est pas large .....

Le tissu principal est un coton pour chemise bleu clair acheté chez mon marchand dans le jardin d'Anne. Le tissu étoile vient de chez Interlaine. 

J'ai presque tout fait comme le modèle : passepoil rond et plat, surpiqure, bande le long de l'ouverture, et poignets et cols bicolores. 

J'ai juste un peu galéré sur la patte des manches. Ivanne conseille de faire comme le toit de petites maisons, mais le mien n'est pas très pointu. 

Place aux photos:

DSC03287

DSC03288

DSC03289

DSC03295

DSC03304

DSC03299

DSC03301

DSC03302

Le col fait bizarre sur la photo mais en vrai il va bien

 

Bon voilà : je pense que la longueur de mon post est proportionelle au temps mis pour réaliser cette chemise...

Maintenant je suis à faire des choses plus rapides, genre snood en polaire pour les petits.

 

Publicité
Commentaires
J
Vraiment bravo car la chemise d'homme c'est vraiment compliqué. De plus le mannequin la met en valeur.<br /> <br /> Sous les étoiles
T
Bravo cette chemise est très réussie! Quel boulot de finition! Bonne idée ce tissu étoile des revers de manche, ça fait très moderne.
T
Elle est très réussie et lui va bien (papy ne crise pas là?) Bravo pour ce beau travail en effet je comprends qu'il fallait du temps pour la faire. je la ferai un jour mais quand?
E
Très jolie chemise qui va très bien à ton homme! Les finitions sont parfaite!!
N
Bravo, c'est du très beau travail! Pas toujours facile de se lancer dans la couture «monsieur», on augmente nos exigences!
Publicité
mamy coud et papy crise
Publicité