Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamy coud et papy crise
1 novembre 2014

Couture de vacances

J'avais 4 petites filles à la maison pendant les vacances. Les grandes ont voulu faire de la couture.Je leur ai proposé de faire des pochettes. j'avais le matériel à la maison.

Chacune a choisi son tissu, sa doublure, sa fermeture éclair . Les 2 grandes se sont mises au travail.

Elles ont patronné , épinglé , cousu sur les traits tracés .

J'ai posé les fermetures éclairs et elles ont fait le reste. J'ai une machine qui peut aller doucement comme la tortue. Je leur ai montré comment piquer l'aiguille au départ, mis la mache arrière automatique .On a mis plusieurs jours à les réaliser mais elles sont reparties avec les trousses.....

Je pense qu'elles vont faire les fières à l'école lundi

DSC03525

DSC03527

DSC03522

DSC03524

DSC03520

DSC03523

Publicité
Commentaires
Y
bravo les filles !! elles vont les garder toute leur vie ces trousses magnifiques !
L
Bravo les filles!!! Et la relève est assurée!
C
Bravo à ces demoiselles ! De futures couturières sans doute..<br /> <br /> J'avoue que je n'ai pas osé confier ma machine à ma petite fille de 5 ans et pourtant ce n'est pas l'envie qui lui manque !<br /> <br /> Le maniement du rhéostat n'est pas aisé, doser la pression du pied est difficile, on verra cela plus tard ....
Publicité
mamy coud et papy crise
Publicité