Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamy coud et papy crise
8 novembre 2014

Louisa Dress

Nouvelle Louisa Dress cette fois-ci pour l'hiver. Ce qui signifie manches longues et doublure.

Cette robe est réalisée en velours mille raies : j'ai flashé sur le tissu avec les petits oiseaux, trouvé à Ecolaines à Rennes. Mais après, il me fallait trouver le tissu assorti pour le reste de la robe. Je savais ce que je voulais : du bleu des oiseaux. Et là j'ai eu du mal à le trouver. J'ai cherché chez moi Self Tissu, Myrtilles .... mais les couleurs n'allaient pas. Je suis repassée chez Ecolaines, mais ça n'allait pas non plus.

Je suis partie chez les enfants à La Rochelle et bien sûr j'ai cherché mon tissu. ( Les bretonnes ont la tête dure ...) Et je l'ai trouvé exactement de la teinte que je voulais .

La réalisation a été rapide. J'ai fait une taille 6 ans pour une minette qui en aura bientôt 7. Ce modèle taille grand, j'ai dû reprendre sur les côtés. Heureusement j'avais mon petit mannequin sur place, car cette robe est destinée à une petite Violette qui a le même âge que Zélie.

Place aux photos:

DSC03486

DSC03487

DSC03490

DSC03529

DSC03531

 

Portée par ma jardinière qui a fait mon mannequin pour les essayages

 

Robe 3 poulettes

Portée par Violette la destinataire .  

Publicité
Commentaires
S
Ma Violette est toute jolie dans ce bleu lumineux; Merci encore à la conceptrice....
A
Moi aussi j'arrive sur ton blog après la journée couture. Très jolie cette petite robe, j'adore le modèle !
L
Elle est très très chouette! Si je te dis que je n'ai toujours pas fini mon pantalon...hum hum...
1
jolie version de ce modèle. Bravo
Publicité
mamy coud et papy crise
Publicité